BIENVENUE A LA FNATH RHÔNE ALP’AIN

La FNATH Rhône Alp’Ain est une association qui défend les personnes victimes d’un accident du travail, d’une maladie professionnelle, d’un handicap ou d’une invalidité ; ainsi que les victimes de tout accident de la vie (accidents médicaux, domestiques, de la route, les agressions…).

Espaces partenaires

Que vous soyez salarié d’entreprise, association, acteur social, fondation, contactez-nous !

En tant que salarié d’entreprise, pour partager votre expertise à travers le mécénat de compétences.

En tant qu’association et acteur social pour travailler ensemble à une meilleure prise en compte des problématiques et des besoins des personnes en situation de handicap.

En tant que fondation et fonds de dotation, pour soutenir financièrement nos actions et rendre nos projets possibles.

Trois personnes mettant leurs mains les une au dessus des autres

privés

Merci à tous nos partenaires privés

Parce que nous partageons les mêmes valeurs de solidarité et d’entraide, la Mutuelle de France Unie apporte son soutien à la FNATH Rhône Alp’ain à travers son fonds de dotation.

Le Groupe APICIL, 3e groupe français de Protection Sociale, propose une gamme complète de solutions performantes et adaptées en santé- prévoyance, épargne et services financiers ainsi que retraite pour particuliers et professionnels.

Paritaire et mutualiste, le Groupe accompagne ses clients au plus près de leurs attentes en répondant à leurs besoins des plus généraux aux plus spécifiques  (handicap, BTP…) et dans toutes les étapes de leur vie.

En ligne avec sa raison d’être « Par une relation proche et attentionnée, soutenir toutes les vies, toute la vie », le Groupe APICIL est très investi en matière de RSE avec un engagement fort : promouvoir l’inclusion.

Cet engagement se traduit par des actions concrètes, notamment :

Retrouvez toutes les actions sur le site groupe-apicil.com

L’action sociale du Groupe agit comme un véritable « incubateur social » qui apporte un appui en termes d’accompagnement et / ou de financement dans la création et la mise en œuvre de projets ou actions à visée sociétale. Ce soutien se manifeste dans l’accompagnement de projets de prévention collectifs ou sous forme d’aides individuelles.

Une collaboration pleine de sens : Le soutien du Groupe Apicil pour la FNATH est né d’une réelle volonté d’œuvrer ensemble pour accompagner les personnes accidentées de la vie.

En effet, nos valeurs similaires ont très vite été identifiées telles que l’entraide et la solidarité. Ainsi que des domaines d’actions communs comme le handicap.

En 2021, le Groupe Apicil souhaite contribuer encore davantage à la visibilité de la FNATH et s’implique dans cette collaboration pleine de sens. ‘’

Nous travaillons au quotidien en étroite collaboration avec Souffrance et Travail. Nos actions sont complémentaires et ont notamment pour objectif le bien-être au travail.

publics

Merci à tous nos partenaires publics

Soutenez -
nous !

Vous souhaitez engager votre entreprise dans une démarche sociale et solidaire :

Bourg-en-Bresse

Permanence sans rendez-vous

Retrouvez les bénévoles tous les jeudis de 9h30 à 11h45, à la Maison de Culture et de la Citoyenneté, 4 Allée des Brotteaux, à Bourg-En-Bresse.

Vous pouvez les contacter au 04 74 22 02 56

Belleville

Amplepuis

Sans rendez-vous

Retrouvez les bénévoles de la section d’Amplepuis à la Mairie d’Amplepuis de 18h à 19h, les :

28 Février 2022 – 28 Mars – 25 Avril – 23 Mai – 27 Juin – 25 Juillet – 22 Août – 26 Septembre – 24 Octobre –    28 Novembre 2022

Pour plus de renseignements, contactez M. PIVOT au 06 45 84 59 92

Beaujeau

Permanence sans rendez-vous

Les bénévoles vous accueillent à la Mairie de Beaujeu de 18h30 à 20h, les :  11 Mars 2022 – 8 Avril – 13 Mai – 10 Juin – 8 Juillet – 9 Septembre – 14 Octobre – 9 Décembre 2022

Bron

Permanence sans rendez-vous

Les bénévoles vous accueillent à la Maison des Sociétés, Square Grimma à Bron, de    15 h à 17h, les : 14 Mars 2022 – 11 Avril – 9 Mai – 13 Juin – 11 Juillet –       12 Septembre – 10 Octobre – 14 Novembre –                12 Décembre 2022

Mions

Permanence sans rendez-vous

Retrouvez les bénévoles au CCAS de Mions, de 9h à 11h30, les : 16 Mars 2022 – 15 Juin – 21 Septembre –         21 Décembre 2022

Corbas

Permanence sur rendez-vous

Les bénévoles vous accueillent au CCAS de Corbas de 9h à 12h. Contactez le CCAS de Corbas au            04 37 25 30 68 pour prendre rendez-vous.

Prochaines permanences :

28 Février 2022 – 28 Mars – 25 Avril – 23 Mai – 27 Juin – 26 Septembre – 24 Octobre – 28 Novembre 2022

Saint-Priest

Retrouvez les bénévoles:

– de 9h à 11h, 5 rue Laurent Bonnevay, Bel Air 1 à St-Priest les : 12 mars – 9 avril – 14 mai – 11 juin – 9 juillet –  10 septembre – 8 octobre – 12 novembre –                    10 décembre

– de 9h à 11h30 au CCAS de St-Priest les: 14 mars –        11 avril – 9 mai – 13 juin – 11 juillet – 12 septembre –     10 octobre – 14 novembre  – 12 décembre

Confirmer votre venue au 07 81 24 74 21

Vénissieux

Permanence sans rendez-vous

Retrouvez les bénévoles à la Salle du Château,            2 place de la Paix à Vénissieux de 17h à 19h, les :

14 Mars 2022 – 11 Avril – 9 Mai – 13 Juin – 11 Juillet  –       12 Septembre – 10 Octobre – 14 Novembre –                12 Décembre

Confirmer votre venue au 07 81 24 74 21

Villefranche-sur-Saône

Permanence sans Rendez-vous

Retrouvez les bénévoles tous les jeudis de 9h à 12h, au 338 rue des Remparts à Villefranche-Sur-Saône.

Villeurbanne

Permanence sans rendez-vous

Retrouvez les bénévoles tous les jeudis de 14h à 17h, à la Maison Berty Albrecht, 14 Place Grandclément à Villeurbanne.

Condrieu

Permanence sans rendez-vous

Retrouvez les bénévoles au 11 rue de la Mairie, Bâtiment Les Eclats à CONDRIEU, salle Topaze de 9h30 à 11h30, lors des prochaines permanences :

11 Mars – 13 Mai – 8 Juillet – 9 Septembre –                     4 Novembre

Cours

Informations à venir

Villefranche-sur-Saône

Permanence sur rendez-vous

Contactez M. YAHYAOUI au 06 22 68 25 11 pour prendre un rendez-vous. Un entretien vous sera fixé 338 rue des Remparts à Villefranche-Sur-Saône.

Tarare

Permanence sans rendez-vous

Retrouvez les bénévoles à l’Espace Belfort, 24 rue Pelletier à Tarare, de 10h à 11h30, les :

11 Mars 2022 – 8 Avril – 13 Mai – 10 Juin – 8 Juillet –        9 Septembre – 14 Octobre – 9 Décembre 2022

Pont de Vaux

Bellegarde-sur-Valserine

Informations à venir

Chatillon-sur-chalaronne

Oyonnax

Permanence sans rendez-vous

Les bénévoles vous accueillent 34 rue Paradis à Oyonnax, de 14h à 16h, les : 7 Mars 2022 – 4 Avril –      2 Mai – 13 Juin – 4 Juillet – 5 Septembre – 3 Octobre – 7 Novembre – 5 Décembre 2022

Saint-Trivier-de-Courtes

A venir

Lyon

Permanence sur rendez-vous

Appelez notre siège au 04 78 60 72 91.

Givors

Permanence sur rendez-vous

Pour prendre rendez-vous avec un juriste, appelez au 04 78 60 72 91. Prochaines permanences, à la Maison des Sociétés, Bourse du Travail, 16 rue Charles Simon à Givors de 9h30 à 11h30, les :

7 Mars – 4 Avril – 2 Mai  – 4 Juillet –                      5 Septembre – 3 Octobre – 7 Novembre –                        5 Décembre

Arbresle

Permanence sur rendez-vous

Vous pouvez prendre rendez-vous avec un juriste en appelant Mme DESPIERRE au 06 12 24 50 63 ou auprès de M. YAHYAOUI les mardis au 04 78 60 72 91. Prochaines permanences, salle Lucien Thimonier, Route de Paris à L’Arbresle, les : 10 Mars 2022 –          14 Avril – 12 Mai – 9 Juin – 8 Septembre – 13 Octobre     10 Novembre – 8 Décembre 2022

Bourg-en-Bresse

Permanence sur rendez-vous

Appelez au 04 78 60 72 91 ou au 04 74 22 02 56 pour prendre un rendez-vous.

Un entretien vous sera fixé à la Maison de la culture et de la Citoyenneté, 4 Allée des Brotteaux à Bourg-En-Bresse.

Saint-Priest

Annecy